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Technicien PNL

Développer votre expertise pour révéler votre potentiel et celui des autres en devenant Technicien PNL

Un cursus de formation certifiant avec suivi post formation de 2 mois

Ecole certifiée NLPNL


 

Un Cursus certifiant, deux méthodes d’apprentissage au choix

 

cursus technicien PNL en présentiel boutonOU cursus technicien PNL 100% en ligne supervisé bouton

 

 

Apprendre à lever les freins internes et externes et utiliser les capacités de votre cerveau pour mieux gérer vos émotions.

  • Maîtriser les bases des techniques de questionnement utile en coaching et management Technicien Programmation Neuro Linguistique
  • Savoir questionner pour orienter vers la recherche de solution
  • Être à l’aise dans de nombreuses situations relationnelles
  • Acquérir des compétences transversales
  • Utiliser des outils de changement PUISSANTS utiles aux processus d’accompagnement :
  • Pour la situation d’accompagnement (coach professionnel, conseiller en insertion, management, parent…)
  • Aller plus loin dans la gestion émotionnelle.
  • Valider la certification Technicien PNL
  • Valoriser son CV

 

 

Continuez un cursus professionnalisant en intégrant et expérimentant les possibilités offertes par la connaissance et la maîtrise de la PNL. Cette formation complète et indispensable s’adresse aux personnes qui ont déjà validé le niveau « Base PNL » en ligne ou en présentiel et qui souhaitent valider le niveau TECHNICIEN PNL.

 


Public-cible

  • Particuliers - adultes, à titre personnel ou professionnel.
  • Groupe : 25 personnes max

Pré-requis

Les pré-requis sont validés lors d'un entretien

  • Base PNL ( Bloc de compétence 1, formation 1/3 )
  • Attestation de formation si effectuée dans un autre Organisme de Formation

Français écrit et parlé

Objectifs de formation

"Approfondir les outils de communication puissants, comme levier pour votre développement professionnel" Niveau 2.

  • Créer une relation de confiance en individuel et en collectif ;
  • Comprendre les mécanismes de la motivation ;
  • Identifier le rôle des émotions dans les organisations pour gérer les situations de stress pour soi d’abord et pour les autres ;
  • Être capable de questionner l’état présent et l’état désiré ;
  • Mettre en oeuvre les comportements adaptés à l'éthique du coaching ;
  • Gérer les situations difficiles efficacement en comprenant les différents points de vue de chacun ;
  • Gérer les tensions internes et externes ;
  • Acquérir des techniques d’entretien et de recueil d’informations pour construire un plan d’intervention de coaching ;
  • Savoir questionner pour lever les freins.

Passerelle(s) - Equivalence(s)

Les formations Base PNL, Technicien PNL, Praticien PNL permettent d’acquérir le niveau du bloc de compétence n°1 du cursus Coach Professionnel certifié RNCP "Conduite d'entretien exploratoire par le Coach Professionnel".

Ce bloc de compétences sera validé par une certification spécifique définie par la fiche RNCP n°34769.

Programme

La formation Technicien PNL a pour but d'approfondir les compétences acquises lors de la Base PNL. Ces compétences vous permettront d'optimiser votre communication et la gestion de votre relation à l'autre, dans le cadre personnel ou professionnel. 

Séquence 1 : Communication et Posture

  • Rappel niveau 1 ;
  • Les multiples niveaux de la communication ;
  • Repérer un canal sensoriel et adapter sa communication ;
  • La communication non verbale ;
  • Apprendre à donner et recevoir des feedbacks ;
  • Comprendre les Niveaux Logiques de Robert DILTS.

Séquence 2 : Etat interne et motivation 

  • Savoir se libérer des freins émotionnels face à des situations critiques ;
  • Être capable de gérer ses propres émotions pour accompagner efficacement et acquérir une posture ;
  • Apprendre à gérer les émotions au sein d’un groupe pour une meilleure communication.

Séquence 3 : Accompagner

  • Savoir questionner efficacement avec le métamodèle dans le cadre de la conduite d’un entretien ;
  • Apprendre à fixer des objectifs ;
  • Etablir un rapport collaboratif ;
  • Recadrer avec élégance ;
  • Susciter une relation d’écoute et de respect ;
  • Réussir un entretien en identifiant au préalable le ou les objectifs du client ;
  • Pratiquer les positions de perception.

Séquence 4 : Comportement et efficacité 

  • Savoir déceler les comportements improductifs ;
  • Affirmation de confiance en soi, en fonction des critères de satisfaction ;
  • Explorer les valeurs et les liens avec les comportements.

Séquence 5 : Communication et motivation 

  • Reconnaître ses stratégies de réussite ;
  • Savoir déceler les méta-programmes de réussite ;
  • Communiquer en fonction des méta-programmes et communiquer à de multiples niveaux ;
  • Adapter sa communication à son interlocuteur pour favoriser sa motivation ;
  • Favoriser la cohésion d’équipe par un relationnel adapté.

Comment s'organise la formation ?

 

2 choix possibles : 100% présentiel ou 100% en ligne avec travaux supervisés

 

Organisation en présentiel   Organisation en ligne supervisé 
  • Cours en direct avec le formateur
  • Exercices pratiques en binôme ou trinôme après la partie théorie, 
  • Accès à la Plateforme de suivi Post Formation pour intégrer les outils dans votre quotidien
  • Certification le dernier jour de formation
  • 3 modules de formation, 
  • 18.5h de vidéos (des apports théoriques, des vidéos de démonstration de pratique),
  • Des vidéos spécifiques pour la formation en ligne et des extraits de formation en présentiel,
  • 15h de pratique supervisée en direct par visioconférence pour pratiquer,
  • Des exercices d'application sur la plateforme,
  • 19 h de travail personnel à fournir sous forme de pratique en autonomie, en sous-groupe, en intersession
  • Des QCM pour valider vos connaissances,
  • Une attestation de fin de formation,
  • Un accès au Programme d'Applications Pédagogiques ( suivi de 3 mois).
 Avantages du présentiel  Avantages du distanciel
  • Un temps entièrement dédié à l’apprentissage,
  • Energie du groupe,
  • Présence du formateur en cas de questions directes,
  • Liens améliorés entre les stagiaires,
  • Partages facilités entre les stagiaires et avec le formateur.
  • Une possibilité d'accéder directement au stage Praticien PNL en présentiel après avoir validé vos acquis,
  • Vidéos disponibles 24H/24 pour voir et revoir des notions de cours,
  • Plus de flexibilité dans votre gestion du temps,
  • Un accompagnement pédagogique en visioconférences 
  • Des partages d'expériences en visioconférences,
  • Pas de frais de déplacement,

Je choisis la formation Technicien PNL en présentiel

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Moyens pédagogiques 

Nos formations sont dispensées sous la forme d'exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L'ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l'expression et les différences de chacun.

Un livret, complété par le stagiaire, expose de manière claire et concise l’ensemble des contenus du programme de cette formation.

Les moyens techniques

Nos formations se déroulent dans un cadre très précis. Nous disposons de notre propre salle de formation – 72 rue Cassiopée à Chavanod en Haute – Savoie.  Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour la bonne conduite des séminaires (vidéo projecteur, paper board, …).

Evaluation de fin de formation

Mise en évidence des acquis par des "mises en situation".

Evaluation écrite de fin de séquence sous forme de questions ouvertes.

  • Un livret personnalisé évalue l’intégration des acquis tout au long de la formation et formalise le processus de validation de la certification.
  • Des feed-back réguliers sont donnés à chaque participant à la fin de chaque atelier en sous-groupe et des fiches d’évaluation et d’auto évaluation sont régulièrement administrées.
  • Une certification de Technicien en PNL répondant aux standards internationaux de la PNL est délivrée à ceux qui manifestent l’intégration des compétences de base en communication.

Formateurs

Tania Lafore : Enseignante en PNL certifiée par NLPNL. Infirmière DE. Hypnopraticienne. Praticienne en TCC. Coach professionnel intervenant à titre individuel auprès des particuliers et des entreprises.

Référent principal des formations : Tania Lafore

Références : Consultante – Formation et accompagnement des professionnels aux métiers de la formation professionnelle

Inscription 

L'inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention ou du contrat signé et de 30% d'acompte.

Délai d'accès

Les demandes peuvent être envoyées jusqu'à 10 jours avant le début de la formation si le nombre maximum d'apprenants n'est pas atteint. Si le nombre minimum d'apprenants n'est pas atteint, se référer au calendrier prévisionnel. 

Durée et calendrier

Tarif et financement

  • Tarif financement personnel : 1380 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Tarif financement entreprise : 1500 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Tarif formation en ligne : 1000 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Tarif révision : 20 € H.T. par jour (non assujetti à la T.V.A.) : si vous avez effectué votre formation dans notre école, nous vous offrons la possibilité de venir réviser votre stage !
  • Comment financer votre formation ?

Certificat et attestation

A la fin de la formation, le participant recevra une attestation de présence. Cette formation fait partie du cycle PNL certifié par la NLPNL. Elle vous permettra d'intégrer la formation Praticien PNL.

2 mois d’accès inclus au Programme d'Application en Ligne pour une intégration au quotidien post-formation

Pendant 2 mois, vous recevrez chaque semaine des instructions pour appliquer ce que vous avez appris pendant votre formation. Ce programme est non chronophage, comporte un audio et une révision synthétique pour chaque thème.

Pour plus de renseignements, cliquez ICI !

Demande de renseignements - Contact

Téléphone : 04 50 69 92 70

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de contact

Accessibilité

logo handicap(Cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Evaluation à 3 mois

3 mois après la formation, 90% des apprenants confirment l'utilité des compétences acquises dans leur évolution professionnelle.  

Indicateurs qualité de cette formation

Indicateur qualite PNL bases COM2

 

bareme indicateurs qualite

 

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