Menu

AFNH Travailler avec des résistances - AFNH Annecy

Hypnose Ericksonienne : Cycle 2 / Spécialisation


Module hypnose : Travailler avec des résistances avec Jean Dupré

Module inédit à Annecy avec Jean Dupré !

Pour de nombreux praticiens, rencontrer une résistance en séance est une préoccupation, qu’il s’agisse d’une résistance à entrer dans la transe hypnotique ou d’une résistance au changement. Ces 2 jours vont vous permettre d’apprendre à mieux identifier, comprendre et utiliser la ou les résistances de votre sujet afin de vous en faire des alliées.


Public-cibles

  • professionnels de santé

Pré-requis

Objectifs de la formation

2 jours avec Jean Dupré pour se familiariser avec une approche naturaliste de la transe : comment reconnaître une résistance, comment s’appuyer sur elle, la contourner ou l’utiliser et toujours s’en servir pour faire émerger de façon naturaliste une transe en se laissant guider par l’obstacle pour rebondir sur lui et faire éclore les transes liées aux émotions et aux représentations cognitives, sans même d’induction formelle…

Pour de nombreux praticiens, rencontrer une résistance en séance est une préoccupation, qu’il s’agisse d’une résistance à entrer dans la transe hypnotique ou d’une résistance au changement. Or si, de l’insécurité à l’aversion à la perte, en passant par la rigidité ou les croyances limitantes, les causes des résistances en séances sont multiples, ces dernières sont aussi autant d’opportunités de changement. En accord avec la philosophie utilisationnelle de l’Hypnose Ericksonienne, ces 2 jours vont vous permettre d’apprendre à mieux identifier, comprendre et utiliser la ou les résistances de votre sujet afin de vous en faire des alliées.

Une manière de travailler qui n’exclut rien mais permet d’installer diverses formes d’états hypnotiques très tôt dans la séance, pour pouvoir, le cas échéant, les approfondir de manière plus formelle par la suite en étant déjà dans une vraie relation d’aide sans transe apparente.

 

Pédagogie

Notre formation vous permet d'acquérir le savoir nécessaire à l'utilisation des états hypnotiques. Vos interactions en seront plus adaptées, sécurisantes et éthiques.

Nos formations sont dispensées sous la forme d'exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L'ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l'expression et les différences de chacun.

Formateurs

Jean Dupré : Praticien en hypnose depuis 2009, dirige depuis 2012 l’Arche à Nice et intervient également pour cette école comme formateur en hypnose ericksonienne et conversationnelle à Paris, Genève, Casablance, Aix-En-Provence…

Durée et calendrier

Tarif et financement

Certificat et attestation

A la fin de la formation, le participant recevra une attestation de présence. Cette formation fait partie du cursus Hypnopraticien certifié par l'AFNH.

Demande de renseignements

Téléphone : 04 50 69 04 25

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de contact

 

 

 

Le centre de formation Réa-active vous propose aussi

Nos Ebooks

Ebooks à télécharger

Calendrier

Calendrier

Université d été

Université d'été

Témoignages

Témoignages