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Communication - Niveau Base

Certificat de Compétences en Méthodes Comportementales et Cognitives Appliquées


Module 1 Communication Niveau Base | Certificat MCC

 

Découvrir des outils puissants pour une communication efficace.

Cette compétence constitue la base des métiers de l'accompagnement, du conseil e
t du coaching.

 

 


Public-cible

  • professionnels de l'accompagnement
  • particuliers en reconversion vers les métiers de l'accompagnement

Pré-requis

  • aucun

Objectifs de formation

A la fin de la formation, le participant sera capable de :

  • Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs…
  • Adapter sa communication à son interlocuteur.
  • Rassurer et sécuriser par l’écoute active et la mise en place de comportements d’accueil adaptés.
  • Gérer les tensions internes et externes.
  • Gérer ses propres émotions pour accompagner efficacement.
  • Transformer ses projets d’évolution professionnelle en objectifs réalisables.
  • Faire le lien entre ses valeurs personnelles et professionnelles pour pouvoir être plus efficace.
  • Savoir se motiver et motiver ses interlocuteurs.
  • Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel.

Programme

Se fixer des objectifs

  • Les critères de réussites face à une difficulté.
  • L’origine des outils.
  • Différencier un objectif d’un but.
  • Formulation d’objectifs d’évolution professionnelle et personnelle.
  • Comment poser un objectif efficacement.
  • Savoir questionner pour motiver l’atteinte de son objectif.
  • Les mécanismes mentaux favorables à l’atteinte de l’objectif.

Gestion des tensions

  • Les gestions des tensions.
  • Lien entre la communication et tensions internes et externes.
  • Compréhension et intérêt du système émotionnel.
  • 4 manières de gérer les tensions internes.
  • Etat interne et efficacité professionnelle : les méthodes.
  • Reconnaitre ses états internes et les utiliser pour être capable de prendre du recul dans les situations d’accompagnements.

Communication interpersonnelle

  • La communication.
  • Le fonctionnement des relations interpersonnelles.
  • Les erreurs classiques commises lorsque l’on veut convaincre.
  • Les clés et automatismes à acquérir pour faire passer une idée.
  • Savoir établir un rapport de confiance.
  • Pourquoi savoir dire « NON ».
  • Comment faire passer une critique de façon positive.
  • Etre capable de rassurer et sécuriser par l’écoute active et les comportements d’accueil adaptés.

Valeurs et motivation

  • Notion de valeur de critères.
  • Trouver les critères de motivation.

Pédagogie

Nos formations sont dispensées sous la forme d'exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L'ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l'expression et les différences de chacun.

Formateurs

Tania Lafore : Enseignante en PNL certifiée par NLPNL. Infirmière DE. Hypnopraticienne. Praticienne en TCC. Coach professionnel intervenant à titre individuel auprès des particuliers et des entreprises.

Durée et calendrier

Tarif et financement

  • Tarif première inscription particuliers : 540 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Tarif première inscription entreprises : 990 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Comment financer votre formation ?

Certification et Attestation

A la fin de la formation, le participant recevra une attestation de présence.

Demande de renseignements

Téléphone : 04 50 69 04 25

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de contact

 

 

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