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Communication - Niveau Intermédiaire

Certificat de Compétences en Méthodes Comportementales et Cognitives Appliquées


Module 2 Communication Niveau Intermédiaire | Certificat MCC

 

Approfondir les outils de communication et apprendre différentes techniques de gestion émotionnelle.

 

  

 


Public-cible

  • professionnels de l'accompagnement
  • particuliers en reconversion vers les métiers de l'accompagnement

Pré-requis

Objectifs de la formation

A la fin de la formation, le participant sera capable de : 

  • Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs
  • Utiliser les formes de communication directes et indirectes : un savoir-faire essentiel dans l’accompagnement au changement
  • Adopter une posture d’accompagnement
  • Transformer ses convictions pour développer confiance et affirmation
  • Gérer les tensions internes et externes
  • Clarifier une demande
  • Utiliser des techniques d’entretien et de recueil d’informations pour construire un plan d’intervention

Programme

Communication

  • Rappel niveau 1
  • Les multiples niveaux de la communication
  • Repérer un canal sensoriel et adapter sa communication
  • La communication non verbale

Accompagner

  • Savoir questionner efficacement
  • Etudier une problématique avec le modèle SCORE
  • Etablir un rapport collaboratif
  • Savoir se préparer à un évènement constituant un enjeu important
  • Recadrer avec élégance
  • Repérer les distorsions cognitives

Retrouver un état interne positif

  • La représentation d’un événement gênant
  • Dépasser les freins à l’évolution personnelle et professionnelle
  • Désactiver l’influence des expériences négatives pour rebondir

Critère de motivation

  • Rappel des fondamentaux.
  • Savoir déceler les critères professionnels et personnels de motivation.
  • Sélection et intégration des critères de satisfaction.
  • Mise en phase des critères de satisfaction avec le projet de vie privée ou professionnel.

Comportement et efficacité

  • Savoir déceler les comportements improductifs.
  • Affirmation de soi, en fonction des critères de satisfaction.

Etat interne et motivation

  • Savoir se libérer des freins émotionnels face à des situations critiques.
  • Être capable de gérer ses propres émotions pour accompagner efficacement.

Communication et motivation

  • Reconnaître ses stratégies de réussite.
  • Savoir déceler les méta-programmes de réussite.
  • Communiquer en fonction des méta-programmes et communiquer à de multiples niveaux.
  • Adapter sa communication à son interlocuteur pour favoriser sa motivation.
  • Favoriser la cohésion d’équipe par un relationnel adapté.

Pédagogie

Nos formations sont dispensées sous la forme d'exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L'ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l'expression et les différences de chacun.

Formateurs

Tania Lafore : Enseignante en PNL certifiée par NLPNL. Infirmière DE. Hypnopraticienne. Praticienne en TCC. Coach professionnel intervenant à titre individuel auprès des particuliers et des entreprises.

Durée et calendrier

Tarif et financement

  • Tarif première inscription particuliers : 1300 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Tarif première inscription entreprises : 1600 € H.T. (non assujetti à la T.V.A.)
  • Comment financer votre formation ?

Certification et attestation

A la fin de la formation, le participant recevra une attestation de présence.

Demande de renseignements

Téléphone : 04 50 69 04 25

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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