QU'EST-CE QUE LA PNL ?

Programmation Neuro Linguistique !

devenez auteur et acteur de votre vie

P comme Programmation : Notre cerveau est comme un ordinateur. Nous sommes tous programmés en fonction de notre histoire, le milieu dans lequ

ts, nos réactions comportementales et émotionnelles. Les apprentissages et conditionnements négatifs peuvent être déprogrammés de manière à installer de nouveaux programmes plus utiles.el nous avons évolué dans l'enfance, l'éducation que nous avons reçue, etc. Tout cela influence nos croyances, nos comportemen

N comme Neurologique : Notre manière de nous représenter la réalité s'enregistre avec nos cinq sens qui empruntent des circuits neurologiques. Nous sommes capables d'avoir des émotions et de choisir un comportement.

L comme Linguistique : Le vocabulaire et les tournures linguistiques que nous employons reflètent la façon dont nous nous représentons la réalité. « Notre langage est la grammaire de notre pensée » disait CHAMSKY-linguiste

A quoi sert la PNL ?

En fonction de nos expériences de vie (apprentissage, éducation...), nous avons tiré des conclusions de façon consciente ou inconsciente. Nous nous sommes créé des modèles de raisonnement, d'interprétation, de comportement que nous reproduisons de façon consciente ou inconsciente.

Depuis des années les neurologues nous apprenaient la complexité, la plasticité et les potentialités sous exploitées de notre cerveau.

Née durant les années 70, la PNL s'intéresse avant tout au « Comment ça marche ?» plutôt qu'au « Pourquoi ça ne marche pas ? ». Deux chercheurs américains Richard Bandler et John Grinder (linguiste et psychologue) ont entrepri de comprendre ce qui faisait « la réussite », « la médiocrité », « l'incompétence » ou « les problèmes ». Ils ont ainsi décodé les compétences exceptionnelles de personnes reconnues ayant atteints leurs objectifs (Pédagogues, gestionnaires, médiateurs, musiciens, sportifs...), ils ont étudié les techniques mentales d'apprentissage, décrypté les principes de communication, et ont pu établir les processus internes qui freinent ou conduisent à l'obtention d'un objectif. De cela, en découle une méthodologie et un ensemble de techniques très utiles en particulier pour l'apprentissage.

La PNL offre une excellente « boite à outils » pour mieux communiquer, se connaitre et concrétiser nos stratégies d'excellence.

checkv  Mieux communiquer
checkv  Mieux nous connaitre
checkv  Comprendre le fonctionnement de l'être humain
checkv  Manager dans le respect de l'identité de chacun
checkv  Résoudre les conflits
checkv  S'affirmer
checkv  Ne pas être la proie des manipulateurs

Emotions

checkv  Gérer nos émotions
checkv  Améliorer la confiance en soi et l'estime de soi
checkv  Maintenir un état émotionnel positif même dans les situations difficiles
checkv  Se débarrasser d'un souvenir « perturbant émotionnellement »
checkv  Se motiver
checkv  Se débarrasser des « peurs et croyances » qui nous limitent
checkv  Elargir notre vision pour rendre les projets réalisables
checkv  Partir de nos ressources internes (souvent ignorées) pour passer à l'action
checkv  Se préparer mentalement à un examen, une compétition, un entretien d'embauche etc....

Stratégiquement

checkv  Comprendre nos stratégies de réussite et d'échec
checkv  Se poser des objectifs réalisable et utiliser notre mental pour les atteindre
checkv  Faire un plan d'action nous permettant d'atteindre nos objectifs
checkv  Utiliser de façon différente notre « cerveau » pour être plus acteur de notre vie
checkv  Et bien d'autres choses tant à titre professionnel que personnel !!
checkv  Entreprendre des changements durables !!!

En savoir plus sur les niveaux de formations PNL :

Les bases de la PNL

Le technicien PNL

Le Praticien PNL (certification)

Le Maitre Praticien (certification)

Vous voulez Enseigner la PNL , accéder rapidement a une certification PNL

Vous voulez allier vacances et déveleppement personnel ou simplement intégrer un cursus intensif, découvrez notre université d'été

Réa-Active

72 Rue Cassiopée

74650 Chavanod (5 minutes d'Annecy et 30 minutes de Genève)

Tél : +33 (0)4 50 69 04 25