Menu

Hypnose et inductions musicales

Hypnose Ericksonienne : Cycle 2 / Spécialisation


musique piano web

Réa-Active et le Docteur Pascal Vesproumis vous proposent un module inédit : Hypnose et inductions musicales.

Trois consultations en direct dans le cadre d'un travail thérapeutique. Avec analyse de cas cliniques. le docteur Pascal Vesproumis vous invite à découvrir le rôle de la musique en phase d'induction hypnotiques, la confusion, l'art de l'induction immédiate.

Etonnant, suprenant, une occasion à ne pas rater ! 

  


Public-cibles

  • professionnels de santé

Pré-requis

Objectifs de la formation

Vous allez étudier le rôle spécifique de la musique dans la mise en confusion des patients.
Inscrite comme une véritable chorégraphie de nos émotions, cette approche nous ouvre l'un des chemins naturels vers l'hypnose.

Durant ce module de deux jours, le Docteur Pascal Vesproumis va vous proposer d'utiliser la musique pour initier le fonctionnement hypnotique.

L'induction, avec l'utilisation de la musique, imprime en effet dès le début de la consultation des couleurs qui font écho à nos émotions positives mais également à nos émotions négatives (allusion directe aux pulsions de vie et de mort de Pierre Marty).
Il va s'en suivre une remise en mouvement des émotions positives grâce aux mouvements hypnotiques de notre pensée.

Programme

1. Vous apprendrez comment permettre aux patients de moduler la vitesse de la pensée par l'accordage au rythme musical (afin de mobiliser prudemment leurs ressources souvent insoupçonnées et donc inutilisées).

2. Vous apprendrez, comme pour la suggestibilité (Milton Erickson), à tester la réceptivité aux "tonalités émotionnelles" de la musique choisie: rassurante, intrigante, inquiétante, apaisante, amusante, interpellante, insupportable...

3. Vous apprendrez à construire des séquences musicales pour accompagner les mouvements émotionnels de vos patients et savoir
ré-induire une transe plus profonde si nécessaire en cours de séance.

4. Vous apprendrez à vous laisser surprendre par les séquences musicales improvisées dans le choix de leur passage (voir avec l'utilisation d'une musique improvisée).

5. Le Docteur Pascal Vesproumis fera une démonstration de construction de séquences musicales répétitives en y associant sa voix  hypnotique.

En conclusion, nous vous proposons pendant ces deux jours une immersion musicale dans cette zone hypnotique qui fait lien grâce à la force de l'imaginaire, entre le patient, le thérapeute et le contexte de vie.

(Nb: un événement musical expérimental accompagnera très probablement ce séminaire....le samedi 9 novembre après-midi ou le soir.....🙏)

Pédagogie

Notre formation vous permet d'acquérir le savoir nécessaire à l'utilisation des états hypnotiques. Vos interactions en seront plus adaptées, sécurisantes et éthiques.

Nos formations sont dispensées sous la forme d'exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L'ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l'expression et les différences de chacun.

Formateurs

Docteur Pascal Vesproumis : Spécialiste en médecine générale, et addictologue thérapeute.

Durée et calendrier

Tarif et financement

Certificat et attestation

A la fin de la formation, le participant recevra une attestation de présence. Cette formation fait partie du cursus Hypnopraticien certifié par l'AFNH.

Demande de renseignements

Téléphone : 04 50 69 04 25

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de contact

 

 

 

Le centre de formation Réa-active vous propose aussi

Nos Ebooks

Ebooks à télécharger

Calendrier

Calendrier

Université d été

Université d'été

Témoignages

Témoignages